Michaela PRECH

Danseuse, échassière, manipulatrice de feu et de bulles de savon.

Après une décennie de gymnastique rythmique intensive en Allemagne et en République Tchèque, une solide formation en danse classique et contemporaine au théâtre national de Karlsruhe, un diplôme d’état allemand de danse en poche, elle découvre la jonglerie et les arts du cirque au début des années 90 en Angleterre.
Installée en France depuis 1996 elle peaufine sa formation en danses traditionnelles (ballet national du Burkina Faso) et contemporaine (CDC Toulouse), se forme aux échasses et au jonglage (Saltobrank et Lido) et participe par la suite à de nombreuses créations mêlant le feu et la danse traditionnelle ou contemporaine, les arts du cirque et le spectacle de rue.
Suite à la rencontre de Piotr Szeniowski à Berlin en 2003 elle se spécialise également dans l’art de faire des bulles de savon, proposant des déambulations d'échassiers (Dame Bulle) ainsi qu’un spectacle jeune public (Dans’A Bulle) à partir de la manipulation de l’eau et des bulles.
Michaela crée des spectacles à dimension humaine, mettant en avant la force, la magie et la beauté des éléments naturels.