Nadège OGER-BUCHLE

Depuis toujours, la musique rythme son existence. À 7 ans, elle commence avec Roger THEVENET, en Classes Horaires Aménagés Musique, au Conservatoire National de Région de Nantes et tombe sous le charme du basson (système français). Elle joue dans des formations diverses, du quintet à l’opéra en passant par l’orchestre symphonique, pour obtenir en 1999 ses Diplômes de fin d’études (CEM).

 

Attirée par l’« autre », elle intègre le réseau culturel et de coopération français à l’étranger (MAEE) pour découvrir et mettre en lumière des expressions artistiques appartenant à d’autres cultures (Mexique, Espagne, Liban, Colombie) mais aussi promouvoir la langue française et la culture française et francophone.

 

Après 10 ans d’expatriation, elle revient en France avec ces sonorités et imaginaires d’ « ailleurs » et l’envie de créer des spectacles vivants pour enfants. Après 3 ans au conservatoire du Grand Avignon avec Hervé ISSARTEL, elle revient sur Nantes et présente sa première création jeune public, Sur une feuille, dans le cadre de la Folle Journée 2016.